Retraite spirituelle au « hameau les âges » (19) du 11 au 15 août 2017

Il s’agit d’une invitation à vous arrêter avec vous même, afin de vous permettre de donner de l’attention à l’essentiel de votre existence.

La voie du coeur est une démarche spirituelle avant tout d’Amour et d’Accueil, proposant une pratique non-duelle et directe, ouvrant à l’autonomie du Coeur par une profonde transformation intérieure. Il s’agit d’une pratique concrète du cheminement en Soi, bienveillante, en se rappelant à la vocation première de l’Homme : Être.

De nombreux chercheurs, sincères dans leur démarche, vivent de réelles difficultés à transformer leur vie, les amenant souvent à une frustration et un mal-être douloureux.

La Voie proposée ici est une réponse profonde au chercheur de vérité, une réponse validée sans équivoque par l’expérience intime de Soi au Présent. Le goût de Soi, la paix immuable, la sérénité profonde sont l’expérience d’un état, et non un concept. Le contexte vibratoire qui s’installe à travers ce travail permet une reconnection à notre vibration originelle.

Nous sommes le Chemin de la Conscience qui s’éveille à elle -même. Il s’agit du cheminement concret de l’expérience de l’Amour libre et heureux, de l’expérience de Soi profondément incarnée.

 

Le hameau les âges, près de Brive la gaillarde, est un lieu dédié au ressourcement et à une vie cohérente. Il est propice à l’écoute intérieure, dans un cadre ressourçant en campagne.

Je vous propose en cet endroit magique une rencontre animée sur quatre jours, afin de vous accompagner à vous rencontrer en votre Profondeur, en s’appuyant sur un ensemble de méditations guidées, d’enseignements, d’échanges et de lecture d’âme.

 

Pendant cette retraite sera également proposé de la sophrologie par Alexandre et Sonia, qui nous feront l’honneur d’apporter leur note personnelle de cette approche :

 “La sophrologie permet de revenir à la sensation corporelle par l’introspection, sans passer par le langage. Le corps physique est le baromètre du vivant, de la chimie intérieure. Il est le siège de nos expériences émotionnelles, de la vie spirituelle. Le corps nous dit où nous en sommes vraiment, c’est le présent ici et maintenant. Relâcher les tensions et reconnecter avec nos sensations physiques nous amènent à l’ouverture de conscience, favorise notre présence ici et maintenant, réveil notre intuition.”

L’objectif pendant cette retraite de cette approche est une réconciliation avec notre corporalité, outil essence-ciel de notre incarnation souvent oublié.

 

N’hésitez pas à visiter la page des partages de ce site afin de ressentir les témoignages.

Le groupe est limité en nombre afin de permettre une qualité d’accompagnement à chacun.

Date de la retraite : du vendredi 11 aout 19h00 au mardi 15 aout 17h00

Prix : 320 euros hors hébergement.

Tarifs de la pension variable (de 9,5 à 42 euros la nuit) suivant le type d’hébergement choisi. Repas végétariens à 10 euros.

Lien du lieu

Renseignements : Raphaël au 06 70 93 89 14 ou par mail : contact@raphael- spirituel.fr

www.raphael- spirituel.fr