Retraite spirituelle à MOISSAC du 21 au 24 novembre

Voilà quelques temps que je souhaitais proposer de nouveau une retraite à l’ancien Carmel de Moissac. C’est chose faite, avec la date du 21 au 24 novembre, dans ce lieu que je porte particulièrement dans mon coeur.

Cette retraite est une invitation au partage, à une transmission vivante par l’expérience incarnée. Les retraites s’offrent autant à des personnes en découverte de leur spiritualité qu’à des personnes cherchant un approfondissement de leur pratique.

 

Il est difficile de trouver une réponse au sens de notre vie dans le monde actuel. La vie humaine telle que nous avons l’habitude de la vivre est perpétuellement tournée vers l’extérieur, dans une perpétuelle demande de reconnaissance.

La plupart des gens tentent inconsciemment de se sortir au mieux du dés-espoir à travers les relations, le faire et le matériel.

Si vous vous arrêtez un peu, vous constaterez comme votre recherche de bien-être s’accroche systématiquement à ces situations extérieures, générant attraction et refus. De là nait la frustration et la souffrance.

Est-ce satisfaisant ? Quel est le sens de ce que je vis, de ma vie ? Est-ce que ma vie répond à mon aspiration la plus profonde ? Est-ce que je me sens vivant ?

Est-ce que je me sens Être ?

 

Ce que je propose est un changement de point de vue, une transformation profonde de notre manière de vivre. Vivre du point de vue de l’Être et non du personnage. Renaitre. Reconnaitre ce qui se cherche au coeur de la souffrance, quelque chose de profondément plus intime qui a toujours été .

Par un accompagnement sur mesure, précis et bienveillant s’intègre une pratique concrète, perceptible, en s’appuyant sur l’indicible réalité de l’instant. D’un état de refus et de souffrance s’ouvre notre nature libre, joyeuse, éveillée.

L’ouverture du coeur permet de comprendre, d’intégrer, de permettre l’accueil de chaque instant comme une nouvelle possibilité de se Rencontrer en notre nature éveillée, et de s’ouvrir au miracle qu’est la vie.

Ce que je propose là n’est en aucun cas une théorie ou un concept, mais un moyen concret issue de ma propre expérience. C’est une invitation à se Rencontrer. C’est une invitation à vivre, vivre vraiment. Vivre au présent.

Les maitres mots sont sacré, douceur, amour, bienveillance, soin, tendresse.

 

« Ainsi ne s’agit-il que de Vivre ce qui nous Rencontre.

Une Force secrète coule en permanence. Rejoins-la !

Il n’y a plus rien qui ne soit l’Essentiel … »

– Christiane Singer –

 

Je vous invite à visiter la rubrique partages du coeur de mon site internet afin de mieux appréhender et de porter un regard plus éclairé sur la démarche proposée à travers les témoignages.

 

L’ancien Carmel de Moissac est un lieu riche et particulièrement dédié au ressourcement. 

Il est propice à l’écoute intérieure, accueillant et bienveillant envers ses hôtes.

Possibilité de chambres individuelles.

Date de la retraite : du jeudi 21 novembre à 19h00 au dimanche 24 à 17h00

 

Prix : 280 euros hors hébergement.

Tarifs de la pension variable en fonction des options d’hébergement. Renseignements ici

 

D’autres propositions de dates sur l’agenda ici

Lien du site du Carmel ici.

Lien du site de Raphaël ici.

Renseignements : Raphaël au 06 70 93 89 14 ou par mail : contact@raphael-spirituel.fr