Partages

Partages

 

Vous voulez témoigner ? Vous voulez partager ?

N’hésitez pas à laisser votre témoignage en fin de page…

 

92 réponses à “Partages”

  1. sylvie dit :

    Quelle retraite !!!!
    Après plusieurs retraites, je ne pensais pas contacter cette vibration de mon Etre juste en faisant le choix d’être tout  » simplement  » présente
    Tant de souffrances vécues que je pensais derrière moi. Quel choc quand cela se réveille.Merci à nouveau à toi Raphael pour ton accompagnement qui m’a permis d’exprimer cette souffrance et ainsi faire un peu plus de place à ce que je SUIS
    Immense gratitude à toi et à tout le groupe
    Avec vous tous j’ai grandi dans ma lumière

    • raphael dit :

      Merci Sylvie.
      La souffrance ne parle que d’Amour.
      Permettre aux structures limitantes et souffrantes d’être entendues est une des clés fondamentales de libération et de réconciliation proposées dans ce Travail. Permettre par un mouvement concret l’ouverture au présent à ce que Nous Sommes et à tout ce qui nous compose dans l’instant.

  2. Karine dit :

    Un immense merci à toi Raphaël pour ce que tu m’as permis de vivre. J’étais loin de m’imaginer un tel retournement en si peu de temps. Avec ta présence, ta bienveillance et ta subtilité, tu m’ as permis d’accéder à mon Etre intérieur et instantanément tout ce qui m’encombrait s’est désamorcé. C’est incroyable de simplicité. C’est une merveilleuse expérience. Je vais pouvoir commencer ma Vie !
    L’expérience du groupe est magnifique car les paroles de chacun entrent en résonnance et offrent encore plus de densité, d’intensité.
    Merci à tous mes amis, chacun différent comme dans un orchestre et la musique était très belle. Lumière à tous.

    • raphael dit :

      Chère Karine,
      Je reste émerveillé de la « puissance » que la Reconnaissance de Ce que Nous Sommes permet. Elle permet avant tout la ré-appropriation de notre Nature Véritable, dans l’expérience sensible, ayant pour conséquence le désamorçage, la réconciliation de tout ce qui a tenté au nom de cette Nature. Quand le Retournement se vit, la Magie opère. De Là peut se vivre Ma vie.
      Merci pour ton beau témoignage de ce que ce Travail propose.

  3. Aurélie dit :

    Une retraite « retraitante », comme le propose depuis peu Raphaël, est comme une parenthèse enchantée durant laquelle il nous est donné la possibilité de plonger encore davantage vers son Être profond, de revenir à Soi, d’acter dans son corps le Toucher du Maître afin de pouvoir mieux s’y relier lorsque la Vie vient nous frictionner.
    C’est pour moi une expérience passionnante, inoubliable et fondatrice dans mon parcours. J’y ai goûté la Douceur, la Bienveillance, la Joie, l’Emerveillement, la Paix et enfin, l’Amour de mes compagnes et compagnons. Un immense cadeau.

    Merci.

    • raphael dit :

      Chère Aurélie,
      Les liens du Coeur sont précieux, ces moments inoubliables en sont les témoins.
      L’autonomie deu Coeur, le savoir-être avec Soi et je sens le cadeau inestimable que chacun attends. Se permettre d’Être.
      Merci de témoigner de Cela. ✨

  4. Christelle dit :

    Gratitude immense pour cette retraite que tu as organisée chez toi Raphaël, pour ta présence bienveillante et si lumineuse et pour ta Grande générosité. Et merci à mes compagnons d’Âme avec lesquels j’ai partagé nos états d’Être dans une joie simple et profonde.
    J’ai aimé l’intimité qui s’est installée et la liberté consécutive d’oser exprimer ce qui Est au travers des ateliers proposés, des échanges individuels ou en groupe et des espaces précieux du vivre ensemble qui sont le liant de tout ce qui se révèle un peu plus pour chacun.
    Je repars avec le sourire tout innocent de celui qui découvre une nouvelle marche sur le chemin vers ce goût plus prononcé de l’Être.

    • raphael dit :

      Chère Christelle,
      Que rajouter à tout ce que tu exprimes là ? C’est précisément le sens de ces retraites, merci d’avoir mis ces mots dessus.
      Gratitude ✨

  5. sylvie dit :

    l’écriture n’est pas mon fort mais juste envie aujourd’hui d’exprimer ma gratitude pour ces 4 jours de retraite à terre de jorr
    Dans cette belle énergie présente avec vous tous et ta guidance rapahël j’ai touché mon être intérieur
    Quelle belle expérience !!!!  » quel beau shoot  »
    Hâte de continuer sur ce chemin d’éveil
    Merci de tout coeur, Raphaël pour cet accompagnement précieux…..
    du fond du coeur, gratitude à tous….
    sylvie

    • raphael dit :

      Merci Sylvie ✨
      La magie de l’expérience directe et consciente qui permet de revenir à ce que Je Suis dans le gout de se qui se Reconnait.

  6. Sandrine A. dit :

    La réalisation spirituelle passe par une reconnaissance amoureuse et bienveillante de son humanité et son incarnation. C’est ce que j’ai pu vivre et reconnecter à travers cette merveilleuse retraite à Moissac ce WE. L’accompagnement et la présence à la fois divine et humaine dans sa part masculine de Raphaël m’a permis de me reconnecter à mon féminin et de vivre pleinement l’expérience de réconciliation entre ma part féminine et masculine intérieure qui découle sur un pouvoir créateur incroyable avec une sensation de confiance et de sécurité intérieures essentielles. L’amour et la bienveillance à la fois dans la part humaine et divine de Raphaël m’a permis de prendre la mesure de l’importance de prendre soin de ma propre humanité et de reconnaitre en chacun de nous la part féminine et masculine aussi essentielle l’une que l’autre dans un ballet amoureux pour manifester l’Amour Divin non seulement dans sa propre vie mais dans son environnement par rayonnance. Mon ressenti et mon expérience personnelle de cet accompagnement est que la part masculine de Raphaël est essentielle pour cette réparation du féminin et du masculin sacrés. L’humanité a besoin que le féminin soit honoré et reconnu dans sa pureté et que le masculin soit aimé et éveillé pour accompagner et recevoir ce féminin, non seulement en chacun de nous mais dans la manifestation incarnée.

    Avec Tout mon Amour et Ma Gratitude

    • raphael dit :

      Chère Sandrine,
      Oui l’aspect réconciliateur de cette voie est puissant, et permet à travers une pratique concrète et vivante, de vivre Pleinement ce que nous Sommes.
      Merci .

  7. Diane dit :

    Depuis aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours ressenti un vide en moi, entre des phases de semi-bien être. Je ressentais comme une plaque en fer dans ma poitrine, me bloquant l’accès à mon intérieur, m ‘empêchant de me connecter à ce que je suis réellement, à mon âme. Je m’étais tellement habituée à vivre en mode « survie », et éloignée de ce que j’avais dû être au départ, que j’avais une peur bleue de découvrir ce qu’il y avait derrière cette solide plaque de métal. Trop peur que finalement, la personne que je suis ne me plaise pas.
    J’ai choisi la musique comme métier en ne cessant de me demander si finalement j’avais fait le bon choix, car souvent, jouer, composer me faisaient terriblement souffrir et je me retrouvais de nouveau face à ce vide immense.
    Raphael m’a, en une séance téléphonique, accompagnée pour que je puisse aller à la rencontre de mon âme et enfin me retrouver…et quel bonheur de se sentir enfin entière, alignée, en harmonie…le même sentiment que j’éprouvais lorsque je m’imaginais jouer en public, partager mon énergie, des émotions…j’ai donc eu la réponse à ma question.
    Ce sentiment tellement puissant d’être, d’en être conscient dans l’instant et de le savourer, est gravé en moi. Un immense merci Raphaël, de m’avoir accompagnée au-delà de ma vieille peur et de m’avoir emmenée à refaire connaissance avec mon âme et à fusionner de nouveau.
    Il n’y a pas lieu d’avoir peur de changer si le comportement adopté n’a jamais fonctionné. Stagner, devrait être notre plus grande peur.

    • raphael dit :

      Le paradoxe est que la personnalité qui s’est construite pour survivre face au vide existentiel, nous tient à distance de notre propre essentialité qu’elle recherche éperdument à l’extérieur.
      Merci Diane ✨

  8. francine dit :

    A chaque séminaire, il y a un avant et un après et me rapproche du but, celui d’ ETRE. Avec cette retraite de novembre dernier j’ai compris que pour accéder un peu plus à mon ETRE DIVIN, c’est d’être dans l’accueil de mes peurs, ma colère, ma culpabilité, mon sentiment d’abandon, de rejet. C’est me désidentifier de tous ces vieux schémas de pensées, de comportements qui n’ont plus lieu d’être. C’est le début d’un changement en profondeur qui s’opère progressivement, en prenant du recul, en revenant à mon Maître, en me responsabilisant et en ne me laissant plus déstabilisée par les événements qui sont là que pour me faire grandir. Et ainsi ne plus exister, survivre et subir la vie, mais devenir créatrice et Maître de mon destin, en revenant à mon Maître encore et encore. C’ est un travail de tous les jours, et comme tu nous là si souvent expliqué Raphaël, ceci passe par l’ouverture du Cœur, l’ Amour des autres, de nous-même, s’accepter tel que l’on est, car nous avons tous en nous ce Divin qui ne demande qu’à prendre sa place. Faire le pas vers moi, me choisir, tel est l’enjeu de toute ma vie afin d’apprendre enfin à me connaître, à me reconnaître. Un grand MERCI à toi RAPHAEL, qui porte cette lumière, cette dimension du cœur et me permet cette transformation, d’avancer sur mon chemin, difficile mais si merveilleux. Mon regard sur moi, sur les autres, sur la vie, sur la nature a complètement changé et c’est vraiment grâce à ce que tu nous apportes Raphaël, Merci, Merci. Et Merci aussi à ce groupe d’amis que nous formons et qui permet cet état vibratoire de dépassement de soi.
    Lumière à tous et à toi Raphaël.
    Francine.

    • raphael dit :

      « Faire le pas vers moi, me choisir, tel est l’enjeu de toute ma vie afin d’apprendre enfin à me connaître, à me reconnaître. »
      Tout est dit 🙂 <3
      Merci Françine pour ton magnifique témoignage. Permets-toi le gout de ce chemin auquel tu te donnes ainsi .

  9. Flore dit :

    Deux rendez-vous skype avec Raphaël…où j’ai pu exprimer ma difficulté du moment, mon questionnement et la litanie de doutes, peurs etc etc. Ton propre lien fort à la Vie , Raphaël et ta présence qui enseigne m’ont permis de me relier moi aussi à la Vie. Tes mots, dans leur justesse, que je comprenais dans mon corps et ma chair m’ont amené là où je n’osais ^pas « voir », écouter, ressentir.
    Depuis des semaines je cherchais à « ouvrir » une compréhension sur ce que je vivais, sans savoir comment…et là j’ai reçu des clés…et bien plus encore… car à pratiquer ce « retournement » je ressens la Vie en moi sous de puissants et multiples reflets mais surtout la certitude du lien avec le Soi…ce qui me libère instantanément d’une spirale où je recherchais désespérément l’assurance d’un lien d’amour à l’extérieur de moi. Tout est balayé par l’immense A(a)mour que je vis en moi et qui me plonge dans l’Unité et la paix et la Joie! Là plus de questions, …juste l’énergie de l’Amour qui ouvre ma conscience à la présence du divin dans mon corps et ma chair et au delà. Il n’y a plus nulle part où aller, plus rien à chercher, joie, conscience de l’état précieux de ma vie, je « me » suis précieuse, je fais partie de la grande Vie de ma façon précieuse et unique quand elle coule en moi.
    Aujourd’hui, dans ma vie quotidienne, je ressens que ma vie « première » est celle du dedans…et qu’il me faut pourtant pour y descendre, curieusement, comme une » décision », une volonté pour m’arrêter et m’ouvrir à l’Amour…mais de plus en plus je me réjouis de ce moment où je » fais le chemin en moi par moi-même » comme tu dis Raphaël et que je sens l’Amour dans mon corps et au-delà… qui est une réponse à toutes mes questions.
    MERCI de m’avoir guidée à ouvrir cet espace en moi et de tout l’amour que tu partages, Raphaël.

    • raphael dit :

      Oui quelle Réconciliation que de se réapproprier en Conscience ce qui se tentait de manière inconsciente.
      Merci Chère Flore :-), en Joie de ce partage <3

  10. Vivie dit :

    Que nous manque-t’il? Si ce n’est d’Etre? Née être, je conscientise cela grâce à ta bienveillance Raphaël, et le manque n’est plus. Merci…

  11. Sylvie dit :

    Qui a mis Raphaël sur ma route ? je ne sais, le hasard, le destin, des guides bienveillants sans aucun doute.
    Après 3 retraites avec Raphaël, je fais la paix avec moi-même, je laisse s’installer ce qui doit s’installer, je me regarde, je me remercie, j’apprivoise mon corps ou peut-être m’apprivoise-t-il.
    A chaque fois, portée par le groupe et l’amour sincère partagé, les moments de rires et de partages en dehors des méditations, et la bienveillance de chacun, cela fait que je vis un « temps » différent et qui perdure pourtant au fond de mon être indéfectiblement.
    Merci pour ce chemin que j’ai pu parcourir grâce au travail en commun, merci pour toutes les belles rencontres qui sont devenues des âmitiés.
    Puissions-nous nous retrouver prochainement pour continuer le chemin.
    Mes plus lumineuses pensées pour toi Raphaël.

    • raphael dit :

      Merci Sylvie au Grand Coeur !
      C’est une nourriture de l’âme de sentir chacune et chacun se révéler en sa Profondeur.
      Nous sommes les Gardiens de notre Temple. A nous d’en prendre soin en chaque instant.

  12. francine dit :

    Après une petite pose, je peux enfin dire QUELLE RETRAITE !!! car pour moi ce quatrième séminaire avec toi Raphaël m’a permis une fois de plus de toucher et libérer des souffrances dont je n’avais même pas conscience. Les méditations guidées que tu proposes, portées par ta vibration d’Amour et celle du groupe, ont une telle puissance que je suis touchée à chaque fois là où il faut dans le moment présent. Je suis comme transportée ailleurs. Ce qui est incroyable, c’est de revivre pleinement l’expérience de ces souffrances passées, pour les comprendre, les accueillir, les transformer, pour une ouverture du cœur et une paix intérieure toujours plus grandes. J’ai fait un chemin fulgurant depuis ces séminaires, des rencontres formidables, ta guidance, le partage du groupe, l’écoute dans l’Amour, sans jugement, une phrase, un mot qui viennent résonner et c’est la libération. Les outils que tu nous donnes Raphaël, nous permettent d’être très vite autonome et c’est encore un point très important de ton accompagnement. Sans hésitation, je dis Oui à une prochaine retraite pour continuer ce merveilleux retour à la source, dans la profondeur de mon Etre? Mon Maître est plus que présent, et a encore grandit et permet à mon cœur de libérer de l’Amour en permanence avec plus de puissance encore. C’est Divin.
    Immense gratitude à toi Raphaël, pour ce que tu donnes si humblement et pour ETRE toujours dans la compassion et l’Amour quoiqu’il arrive. Un grand Merci à Sonia et Alexandre pour leur participation, leur accompagnement, leur investissement, leur partage dans l’Amour et la Bienveillance et cette approche de la sophrologie très puissante telle que vous nous l’avez proposée. Un grand Merci à mes sœurs et frères d’Ames qui ont une grande place dans mon cœur à tout jamais.
    Je dis à nouveau Merci à la vie de t’avoir mis Raphaël sur mon chemin. Gratitude.
    Francine.

    • raphael dit :

      Chère Françine !
      Je reçois pleinement ta Gratitude, que je partage avec Toi pour cette magie qui s’opère ! Ce que tu vis est issu de ce que tu donnes pour que Cela puisse se faire. Merci pour ça, merci pour ta profonde Bienveillance.
      Lumière ✨

  13. Isabelle dit :

    Merci a vous tous, et à Toi Raphaël, de m’avoir permise d’avancer plus avant, sur le chemin de la lumière.
    J’ai le sentiment d’avoir franchi une autre marche.. Quelle joie !
    je vous embrasse tous, au plaisir de vous retrouver sur mon chemin ….

  14. Christelle dit :

    Que dire…
    J’ai commencé cette retraite un peu fragilisée, en proie à une lutte douloureuse entre le désir de l’Âme et celui du mental. Je suis venue voir, travailler, déposer, arracher des vieilles peaux dans l’amour et la bienveillance des Êtres magnifiques que j’ai retrouvés là-bas.
    C’est dans cette énergie partagée, grâce à ces liens invisibles qui se révèlent et se renforcent et grâce au mouvement oh combien essentiel que Raphaël nous invite à faire que j’ai pu/je peux traverser ça. Et chaque traversée du désert est l’autre face d’une renaissance à soi-même. J’ai vécu ça après chaque retraite et je le vis plus fortement cette fois-ci.
    Ce qui est là, maintenant que la friction s’éloigne parce que j’ai fait le choix de l’Âme, c’est la certitude de ne plus pouvoir me perdre. Quelque chose s’est installé, et vous y avez participé.
    Immense gratitude à vous tous mes chers Âmis, à Raphaël, Alexandre et Sonia pour leur belle Présence et leur précieux enseignement.
    Je vous Aime.

  15. Alexandre Giannelli dit :

    Il est clair qu’une retraite spirituelle comme celles que Raphaël propose change la vie.
    J’en ai faite deux.
    Je ressens une immense gratitude après ce que j’ai vécu pendant les 4 jours de la retraite d’août. L’évolution en si peu de temps est fulgurante : prises de consciences, ressentis, expériences humaines, … on revient à chaque fois gonflé à bloc, et avec, en prime, des clés qui nous permettent de mieux vivre. Une fois rentré chez soi, le changement s’opère en conscience.
    Grande, grande gratitude. J’ai hâte de la prochaine retraite ♥️ Merci à toi Raphaël, merci à vous Alexandre et Sonia, merci à mes frères et sœurs d’âme, merci à tous pour votre Lumière ✨ La mienne grandit ✨

    • raphael dit :

      Cher Alexandre,
      Merci pour ce nouveau témoignage de ta part et le retour de ton expérience.
      Oui, les clés sont essentielles afin d’acquérir une autonomie de cheminement en prenant appui sur la réalité du quotidien. Il est si gratifiant de pouvoir Vivre l’expérience d’Être, Sens de notre vie en l’instant. Merci !

  16. Un grand merci à tout le groupe de juin pour les échanges partagés en toute simplicité et humilité, car il en fallait pour extraire les maux des cœurs et les mots de l’esprit.

    Mon inscription s’est décidée à la suite de la conférence donnée par Raphaël à Poitiers, fin mai, sur le recentrage. J’avais depuis un certain temps besoin de me recentrer justement et l’occasion s’est ainsi présentée de 3 jours de pause, sans attente particulière.

    Première approche après 4 h de route : le lieu, très chargé spirituellement. Niché sur une petite colline au-dessus de la ville il engage à un profond désir de paix et de sérénité. Super cette première impression !

    Après l’accueil et nos bagages déposés dans nos chambres, nous avons été reçus par Raphaël pour un rafraichissement et les consignes de gestion des repas et de l’aménagement des rencontres. Raphaël nous a convié à une petite méditation pour poser nos esprits et nos énergies, dans une grande salle au centre de laquelle quatre grosses bougies allumées nous accueillaient avec une offrande de fleurs au centre. Un cercle de petites bougies blanches représentait chaque membre du groupe. Merveilleux accueil chaleureux et bienveillant. J’ai été d’emblée conquise. Chaque membre était invité à choisir sa place.

    J’étais dans cet espace de travail pour la première fois sans savoir à quelle sauce on était mangés dans ce genre d’échanges, ni à quoi correspondaient ces échanges. Dès la première méditation, suivant l’invitation de Raphaël à nous expanser, je me suis vue flottant dans l’espace, posée sur une grosse poutre en fer et j’ai ressenti aussitôt une bulle intérieure dans une légèreté incomparable. A l’intérieur de cette bulle une flamme brillante et rayonnante, me transmettait un sourire intérieur, une Présence certaine. Pour la 1ère fois j’étais dans une totale paix, aucune pensées intrusives et parasites, tout était dans une parfaite sérénité, et surtout je me suis vue spectatrice de ce Je, de cet Ici après lesquels je courais depuis longtemps.

    Je continue depuis ma rentrée à prendre ce temps de méditation, même court, à travers lequel je goûte mon Je au plus près de mon âme, constatant ce que nous a dit Raphaël : vous seul pouvez faire le Choix de Vivre votre Divin.

    Profonde gratitude à Raphaël ainsi qu’à tout le groupe pour ces 3 jours de partage. Inoubliable.

    • raphael dit :

      Merci infiniment chère Jacqueline pour ton partage. Cela a été une immense Joie de partager cette magie en ta Présence, mon Amie !
      Quel chemin parcouru depuis que nous nous sommes reconnus il y a quelques années déjà !

  17. alain dit :

    Tous ces témoignages sont beaux et émouvants , que dire de plus ? si non un grand merci à toi Raphaël et aussi à mes soeurs et frères d’âme.
    La bouilloire siffle et m’appelle, c’est l’heure du thé , à bientôt .

    • raphael dit :

      Merci Alain ! Oui c’est magnifique de sentir toutes ces Renaissances Sacrées, je n’ai pas de mots aitre que Gratitude .
      Merci de participer à Cela avec la Dimension de Coeur qu’Est la Tienne ! ✨❤️

  18. Aurélie dit :

    « Etre ou ne pas être, telle est la question. »

    Si cette phrase vous dit quelque chose, pour moi, elle m’avait accompagnée durant la totalité de mes études et ne revêtait aucune signification. C’est juste que j’en aimais la sonorité et que je pensais que si elle était aussi célèbre, c’est qu’il devait y avoir une bonne raison.
    A l’époque, ça faisait chic de connaître par coeur le monologue de Hamlet, et en anglais, s’il vous plaît.

    Elle était donc là, cette phrase.

    Et puis, par des hasards que seule la Vie sait vous concocter, je suis guidée jusqu’à Raphaël dont tout le travail consiste à désapprendre à ‘ne pas être’, pour Etre, justement.

    Laisser place à ce qu’il y a de plus beau, de plus précieux en soi.

    Polir délicatement, sans jamais forcer le geste, toutes les couches de ce non-être pour arriver à la source, éclatante lumière de l’âme et constituant primordial de ce qui nous relie à ce que nous appelons

    Humanité

    Amour

    Etre…

    Aujourd’hui, telle n’est plus la question.

    Merci Shakespeare, et gratitude infinie à mes frères et soeurs d’âme.

    • raphael dit :

      Chère Aurélie,
      Magnifique ! Seule l’expérience permet la compréhension, la réelle, celle du Cœur. Je suis en Joie de te lire ainsi, merci de tout cœur de ton partage.

  19. Isabelle dit :

    Moissac, la Voie du Cœur !.. est selon moi, la plus belle invitation pour revenir dans la profondeur intime de notre Être; de qui « Je Suis » vraiment !
    C’est un chemin en Amour pour l’Amour de notre Divinité, pour l’Amour de notre Soi profond et Divin. Là est le Saint Graal, là est notre Salut.
    Cela, en prenant appui sur les souffrances et sur les vicissitudes de nos vies, en les accueillant pour ce qu’elles sont, comme elles sont, dans l’intelligence du Cœur afin de faire place, et ainsi permettre de densifier Notre Maître.
    MERCI à vous, mes chères sœurs et mes chers frères de Terre et de Lumière ! Merci pour la Beauté de vos Êtres et pour votre si belle énergie !
    Merci à Toi cher Raphaël, pour cette magnifique guidance et pour ton Cœur humble et Immense !
    Mon chemin continu.. Au plaisir de vous retrouver !

    Isabelle.

    NB : S’armer de Kleenex afin d’accueillir les larmes profondes du bonheur Divin..de l’Amour qui se reconnait !

    • raphael dit :

      Merci Isabelle, merci infiniment.
      Merci de mettre en avant une notion importante de cette façon de pratiquer. Il s’agit effectivement de porter un regard complètement différent sur la souffrance, dans une profonde Bienveillance, et d’en extraire l’essence même de notre profondeur, Soi. C’est une immense richesse permettant de vivre en prenant appui sur les frictions plutôt que de les subir et de croire qu’elles nous empêchent de vivre. C’est une profonde libération et ré-appropriation de notre Être.

  20. francine dit :

    Pour moi, c’est le troisième séminaire, j’y suis allée sans autre attente particulière, que celle de retrouver ces belles personnes rencontrées en novembre 2016, et de continuer mon évolution. J’y ai trouvé bien plus que ce que je pouvais imaginer. Je me sens plus intensément présente en moi, chez moi, dans la nature comme si un voile s’était levé, et je fais partie intégrante de ce tout. Je suis d’un calme et d’une paix absolus. Le stress, la peur, les angoisses s’en sont allés. Pour la première fois de ma vie je me sens sur mon chemin, je SUIS le chemin. Même si je ne sais pas encore où je vais exactement, mon Maitre, lui le sait et je lui fais totalement confiance. J’envisage ma vie non plus en la subissant mais en la vivant en conscience et en la créant. Aujourd’hui je n’en veux plus au passé car je sais qu’à travers toutes ces épreuves qui ont fait de moi ce que je suis, la vie m’a amenée à ETRE. Avant j’essayais d’être quelqu’un, maintenant je suis tout simplement MOI. Le travail que tu nous proposes Raphaël, est d’une grande intensité, le partage et la confiance du groupe, avec ton aide précieuse, nous amènent à nous dépasser, à lâcher prise et à trouver les clés au plus profond de nous-même. C’est magique, divin. Depuis que je suis rentrée, je vis au ralenti, sans trop sortir pour intégrer tout ce qui s’est passé, et surtout de le gouter. Je suis devenue bavarde, moi qui était dans un coin, et ne trouvé pas sa place, c’est que grâce à ce séminaire, je peux laisser couler tout cet Amour, qui est depuis toujours en moi, sans peur, cet Amour est pur et authentique. Je suis à genou devant la vie pour la remercier. J ‘ai une infinie reconnaissance pour toutes ces âmes sœurs, qui sont dans mon cœur pour toujours. Gratitude à tous, et à toi Raphaël, tu donnes tellement en restant si humble, les mots me manquent pour te dire toute ma reconnaissance depuis notre rencontre, Merci, Merci.
    Milles pensées lumineuses, à toi Raphaël.
    Je t’embrasse très fort.
    Francine.

    • raphael dit :

      Chère Francine,
      Je reconnais bien là ta délicatesse. Merci pour ce témoignage qui me permet de mettre en avant l’importance de l’accueil de nos parties en souffrances, principalement dues à la non-considération de ce que l’on porte de plus précieux, l’Amour. Merci de ta confiance et de ce que tu donnes de toi qui permet cette magnifique Transformation.
      Gratitude .

  21. Christelle dit :

    Pas facile de traduire en quelques mots l’intensité de ce que l’on a vécu durant cette retraite à Moissac. C’est la 2e pour moi et je ressors comme la 1ere fois, et même plus encore, émerveillée et nourrie par l’énergie bienveillante des frères et sœurs d’âme que j’ai retrouvés ou rencontrés là-bas. C’est magnifique de voir comment les expériences et ressentis de chacun permettent à la vie d’œuvrer en nous pour nous inviter à gouter toujours plus notre nature divine. C’est la magie du groupe, dans sa diversité, qui permet cela.
    J’ai encore grandi grâce à vous tous et à toi Raphaël et je repars emplie d’amour et habitée d’une confiance absolue en la vie.
    Gratitude infinie.

    • raphael dit :

      Merci Christelle ,
      Oui nous nous retrouvons en notre profondeur commune, comme Frère et Sœur d’âme. Grande tu Es comme ton nom, le féminin sacré du Christ tu portes en Prénom. Rien n’est au hasard ! Merci d’Être.

  22. Alexandre dit :

    Comme beaucoup de personnes ayant une certaine sensibilité, je me suis toujours senti un peu à part, comme si je cherchais une vie différente de celle que je vivais. À 25 ans, je suis atteint d’une maladie auto-immune. Lorsque j’ai contacté Raphaël 1 an et demi plus tard, la maladie s’était étendue malgré les traitements médicaux et de nombreux essais de médecines douces ou parallèles. Je savais déjà que ce type de maladies avait une origine assez profonde (dont psychologique). Mais ce que j’ai découvert lorsque j’ai fait mes premières séances par téléphone avec Raphaël, c’est le fonctionnement de l’humain dans son être, dans son ensemble. Et à partir de là, tout a pris du sens : pourquoi je suis tombé malade, pourquoi cette souffrance, pourquoi la souffrance en général, et surtout, comment se sortir de cette souffrance : comment arrêter de survivre, pour enfin commencer à vivre. Les quelques séances que j’ai faites avec Raphaël m’ont ouvert la porte d’une vie bien différente, une vie en conscience. « Coincidence » : toujours sous traitement médical, ma maladie a véritablement commencé à se rétracter à partir de cette compréhension spirituelle. Quelques mois plus tard, Raphaël m’invite spontanément à la Retraite spirituelle « La Voie du Coeur » qui est organisée à Moissac. Après quelques temps de réflexion, je décide d’y aller… Et quelle retraite ! Organisée en toute simplicité dans un cadre naturel magnifique, j’ai fait la rencontre de Raphaël ainsi que de nombreuses autres personnes magnifiques et dans la même démarche que moi, de tous les âges, de tous les coins de la France. Réunis autour d’un seul objectif, entendre (dans le sens de comprendre en profondeur) nos souffrances personnelles aussi dures soient-elles afin de vivre en conscience dans la joie, nous étions entourés d’une immense bienveillance les uns envers les autres et d’un amour profond. Et j’en ressors aujourd’hui bien différent : j’ai goûté à une sérénité exceptionnelle. Et j’ai aujourd’hui les clés pour approfondir ce chemin en conscience. Merci Raphaël, Merci à tous ceux que j’ai rencontrés lors de cette retraite. Je n’aspire qu’à tous vous revoir pour partager encore un petit bout de nos chemins ensemble.

    • raphael dit :

      Cher Alexandre,
      Infiniment merci pour ce témoignage de l’expérience qu’est la tienne, dans une sincérité touchante qui te caractérise.
      Quelle révélation que de comprendre par l’expérience directe le sens de notre Vie auquel nous invite en permanence l’Existence !
      Namasté .

  23. Coué Annick dit :

    Raphaël,
    Ta puissance et ta Lumière nous guident. En ta présence nous touchons en nous des couches profondes qui ont besoin d’être « vues » par notre âme afin de les éradiquer et avancer sur ce chemin de conscience.
    Merci de ton accompagnement, de la FORCE que tu portes et nous transmets.
    Annick

  24. Isabelle et Marie dit :

    Nous nous sommes rencontrées à Moissac lors de cette merveilleuse retraite, où nous cheminions l’une et l’autre vers cet appel respectif de nos Maîtres, à Être.
    Aujourd’hui, nous avons tenu à témoigner toutes les deux afin de donner plus de force à ce partage.
    L’une et l’autre tenons à te remercier pour ce « savoir faire » qui t’est propre et pour ce « savoir être » qui l’est tout autant !
    Merci également pour ta bienveillance, ton humilité, ton authenticité et ta chaleur du Cœur. En un mot.. Merci d’être Toi, et d’avoir été là pour nous tous.
    Certes, le chemin continu mais notre route est désormais éclairée par cette douce Lumière que l’on appelle Amour, qui dès à présent, guide nos pas.
    Puissiez vous trouver à travers Raphaël, ce même Amour qui vous ramène à vous.
    …Gratitude à la Vie !

    • raphael dit :

      Chères Isabelle et Marie,
      Je suis profondément en Joie de vous lire. 🙂
      Le sens de ce lieu de partage est de témoigner de l’expérience de chacun afin de donner une nourriture aux personnes en demande, afin qu’elles puissent se reconnaitre dans ce qui est exprimé, et non pas de de me « caresser dans le sens du poil ».
      C’est une nourriture inestimable que d’oeuvrer et de sentir les chercheurs qui viennent à ma rencontre, trouver une réponse profonde à leur quête.
      Merci, j’accueille humblement, avec Gratitude votre témoignage. Merci du fond du Coeur <3.

  25. Muriel RIGAUDIE dit :

    C’est avec une profonde Gratitude pour Raphaël et le groupe que nous avons formé à Moissac que je viens apporter mon témoignage.
    C’est avant tout un témoignage d’Amour que nous avons partagé ensemble durant ces quelques jours. Nos Maître ce sont reconnus, nos âmes se sont retrouvées. Quelle merveille de la Vie !
    Vivre pleinement la reconnexion avec mon Etre, en conscience est le plus cadeau que je puisse m’offrir. Je veille à cultiver ce beau jardin à la Lumière si pure qui ne demande que ma bienveillance.
    MERCI à l’Univers de me permettre de vivre tout cela, à Raphaël pour son enseignement et l’Amour qu’il nous porte avec tant d’humilité, au groupe au travers duquel nous nous sommes portés les uns les autres sans jugement ni attente.
    Quel goût inestimable ! Le goût de Soi ! Le goût de l’Amour Divin en Soi.
    Paix, Lumière, Harmonie.
    Muriel

    • raphael dit :

      Chère Muriel,
      Merci infiniment de t’exprimer ainsi, merci !
      Ce sentiment de Gratitude, il est surtout en toi, pour toi de tout ce chemin parcouru qui te permet de vivre aujourd’hui cette intensité en Toi. Je te ressens imprégnée de ta Présence et de ce savoir faire qu’est le tien aujourd’hui. C’est un magnifique cadeau que je reçois à travers cela. C’est pour moi autre chose qu’une satisfaction. C’est une profonde communion avec tous les êtres, dans un partage conscient de coeur à coeur avec ceux qui se trouvent.
      Gratitude .

  26. francine dit :

    je suis sur ce chemin spirituel depuis des années, pas à pas. Puis tout c’est accéléré pour moi. Une première rencontre avec toi Raphaël. Je bois tes paroles, tout ce que tu dis, je le comprends comme si je savais, mais pas en conscience. Puis un atelier, un dimanche à Chavagnac que tu organises. Là, les choses se précisent, je prends conscience que ma quête à l’extérieur était fausse et ne me faisait que souffrir. Il me fallait renaître. Mais comment ? Et puis ce séminaire de 3 jours « la voix du cœur » à Moissac que tu organises d’une main de « Maitre ». Ce fut Ma révélation, Ma renaissance. Avant je ressentais ma vie comme un éternel combat, aujourd’hui grâce à toi, Raphaël, je suis réconciliée avec la vie, avec les gens, avec moi-même. Je suis en Paix. Le plus beau cadeau que la vie m’ai fait, c’est notre rencontre, Raphaël. Pendant ce séminaire j ‘y ai trouvé la richesse inestimable qu’est l’AMOUR DIVIN, que je peux contacter à tout moment, l’Amour de soi, des autres. Je sais que mon chemin n’est pas terminé mais avec les outils que tu nous a donnés, je me laisse portée par la vie, dans la confiance et l’Amour.
    Merci à toi, Raphaël d’ « ETRE » ce que tu es.
    Merci à l’univers de nous avoir envoyé Raphaël pour notre guidance et de m’avoir mise sur ta route.
    Merci du fond du cœur, Raphaël, Merci, Merci.
    francine

    • raphael dit :

      Chère Francine,
      Que dire après la lecture de ton témoignage à part : profonde gratitude ❤️.
      Merci infiniment, merci à la vie de permettre cela.

  27. SLAMA Corinne dit :

    Grâce à vos paroles lors de notre consultation téléphonique, j’ai pris pleinement conscience que je résistais fortement à mes états de mal-être, les refusais et cherchais à les fuir.
    Quelque part je le savais déjà mais je continuais à avoir cette attitude réactive vis à vis de ce que je traversais d’inconfortable.
    Cette violence envers moi-même se rajoutait à la blessure initiale.
    Je me sens maintenant accueillir ces états sans les juger, comme une mère aime inconditionnellement son enfant au lieu de fuir devant sa souffrance qui lui fait peur.
    De ce fait, ces moments de mal-être deviennent de plus en plus rares et je me sens de plus en plus dans une légèreté et une vitalité sereine.
    Je me sens aussi « poussée » et accompagnée dans mon chemin que je poursuis avec de plus en plus de confiance, de lâcher-prise et d’humilité…et mon coeur d’enfant continue à se déployer!
    Merci infiniment Raphaël pour votre éclairage.
    Merci aussi pour tout l’Amour que vous offrez et qui agit comme une « réparation ». Je suis dans la Gratitude.

    • raphael dit :

      Merci Corinne !
      Cette bascule dans l’état d’accueil est une immense réponse à cette quête intérieure. Gratitude de vous sentir ouverte à la vie dans cette reliance profonde et intime.
      Merci pour ce retour touchant .
      Namasté

  28. Sylvie - S'IlVit dit :

    Profonde gratitude à Raphaël et au belles âmes qui se sont retrouvées à Moissac. Vous avez tous contribué à l’incarnation de mon Maître : IL.
    Que tout l’amour qu’il m’est donné de partager en conscience soit pour vous tous et pour tous les êtres que je croiserai désormais sur mon chemin.
    Merci à tous pour ce partage, ces moments de méditation et d’échanges.
    Merci Raphaël pour ton écoute bienveillante, tu es une très belle âme !

    • raphael dit :

      Chère Sylvie au grand Cœur 🙂
      Que c’est bon de voir te permettre de laisser rayonner ton grand cœur en te réconciliant avec ton intériorité !
      Merci pour ce retour <3

  29. Christelle dit :

    Je ne fais jamais ce genre de chose mais là le cœur a envie de s’exprimer.
    Je ressens beaucoup de gratitude envers la vie pour m’avoir mise sur ton chemin Raphaël, ainsi que sur celui de mon frère et mes sœurs d’Âme avec qui je viens de partager un moment de grâce et de joie infinie durant cette retraite spirituelle à Moissac.
    Je suis profondément touchée par ton authenticité, ta pudeur et ton respect de l’autre, et par tout ce que tu nous as donné pendant ces 4 jours.
    Ça me donne envie de marcher modestement dans tes pas pour rencontrer la meilleure version de moi-même.
    Merci.

    • raphael dit :

      Merci Christelle, merci pour ce partage et ta belle Présence durant ces 3 jours fantastiques passés à Moissac avec ce merveilleux groupe qui s’est constitué et donné.
      La vie montre le chemin, tu as su l’entendre…
      Lumière ✨

  30. Karine dit :

    Raphaël,
    JE viens par ces quelques lignes te dire, du plus profond de mon Âme, à quel point JE NOUS suis reconnaissants pour ces quelques jours passés ensemble.
    Auprès de toi et de tous ceux qui étaient présents à Moissac pendant cette retraite, j’ai vécu un des moments les plus forts de ma vie.
    Je suis retournée dans mon existence riche de MOI, riche de ton enseignement, riche de ces partages et de cette intensité présente à chaque instant.
    Vous vibrez en moi, chacun individuellement et aussi en tant que « Tout ».
    C’est en Joie et en Conscience que je vais continuer sur mon chemin en prenant soin de mon jardin intérieur auquel je me suis reconnectée.
    Merci à toi, merci à tous, merci à moi
    Et vive la Vie!!

    • raphael dit :

      Merci Karine
      Quelle Joie de te sentir retrouvée, reliée à ton intériorité qui n’aspirait qu’à cela !
      Gratitude de te sentir en lien avec ton Essence-Ciel
      Remercie toi de ce chemin parcouru <3

  31. Aïda dit :

    Je précise que c’est très rare que je donne des commentaires, et là je pense que c’est important de témoigner, de partager ce que j’ai ressenti lors de l’atelier du Soi et d’une consultation par Skype. D’abord c’est une profonde gratitude pour ton écoute, ton attention, ta bienveillance, tu as su me connecté à mon MOI intérieur et faire remonter ce qui m’empêche d’avancer et surtout de transformer, transmuter en AMOUR, en positif les sentiments d’abandons, de culpabilité, la reconnaissance etc la liste est longue dans mes bagages … LA CLEF que nous a donné lors de l’atelier et de la consultation reste graver dans MON COEUR MERCI RAPHAËL que la lumière t’entoure et que tu puisses soutenir, et continuer à aider comme tu le fais avec bienveillance, simplicité, amour et respect de l’autre. l’atelier à vraiment vibrer dans chaque personne ce qui permet de continuer son chemin plus sereinement et en vidant son sac on se sent plus léger pour enfin faire place a la pleine conscience de notre être. MERCI pour cette belle rencontre , merci à tes guides

    • raphael dit :

      Merci Aida pour ton partage. Ce fut un atelier riche grâce à l’investissement de chacun qui a généré le matériau de travail. Je vis une grande gratitude par la réconciliation profonde que vous vivez tous pendant nos remontres. Merci.

  32. Valérie dit :

    Ce week end fut riche de partage, de bienveillance et d’énergies.
    je te remercie de ta Présence d’Être et d’Âme. Merci de ton cheminent, de ton travail intérieur que tu m’as offert et qui a été une clé formidable.
    Cette Re-naissance est enfin là, je suis vraiment heureuse de l’accueillir. L’enfant intérieur continue à rire…

    Gratitude à toi et oui gratitude à se goûter .

    Lumineusement,
    Valérie

  33. Deletre Stéphane dit :

    Merci beaucoup Raphael pour les deux jours passés pendant cet atelier .Ce fut un moment très intense .Les mots , la parole juste et ceci avec beaucoup de scrupules est loin d ‘etre evident dans un domaine aussi délicat .
    Encore merci Raphael

    Stéphane

  34. Isabelle Marchetti dit :

    Comment retrouver « le chemin » si vous n’aviez pas été là ?
    Et comment vous remercier d’avoir accepté de m’accompagner dans ce Merveilleux Voyage au plus profond de mon être ?
    …C’est grâce à votre aide précieuse et à votre indéfectible soutien, que j’ai enfin retrouvé la vraie Isabelle et qui plus est.. Intacte ! Malgré un parcours de vie, chaotique et franchement douloureux !!
    En toute conscience, et du plus profond de mon âme.. Merci Raphaël d’être celui que vous êtes …

    • raphael dit :

      Le parcours chaotique révèle l’aspiration à quelque chose d’inconscient qui cherche à se vivre. Gratitude de vous goûter dans votre profondeur d’ âme, et de permettre de lui laisser un peu plus de place de jour en jour en Conscience.
      Merci ✨.

  35. Catherine dit :

    Bonjour Raphaël,
    Je vous écris pour vous dire MERCI.
    Notre fils se sentait perdu depuis longtemps. Il n’arrivait pas à trouver sa voie. Vous l’avez grandement aidé en lui expliquant les raisons de ses blocages.
    Les portes se sont enfin ouvertes sur son vrai chemin de vie.
    Et nous, ses parents, sommes heureux pour lui.
    Nous vous sommes reconnaissants pour cet immense cadeau que vous lui avez fait.
    Encore un grand merci !
    Catherine

    • raphael dit :

      Merci beaucoup pour ce retour. Je suis en Joie qu’Alexandre ai des réponses pour comprendre et cheminer. Il est d’une grande et belle sensibilité, je ne m’inquiète pas pour lui. Il a l’intelligence du Cœur pour Grandir avec ces expériences de vie qui lui sont proposées. C’est une belle personne !
      Merci pour votre attention !

  36. Christiane Joelle dit :

    Bonjour Raphaël,
    j’étais à Plazac dimanche 31 janvier, j’ai beaucoup aimé ta conférence qui viens faire écho à ma quête du moment… être qui je suis, l’être pleinement et le vivre le plus souvent possible : pas facile !
    Je vis près de Saintes (17) et je me suis inscrite à ta newsletter, si le « hasard » te faisait venir dans ma région j’aimerais te rencontrer.
    PS : ton prénom (Dieu qui guérit) te va très bien…
    du fond du coeur MERCI
    Christiane

    • raphael dit :

      Bonjour Christiane,
      Merci beaucoup. C’est l’objectif de ces conférence : susciter en chacun un réveil au sens sacré de notre existence.
      Pourquoi pas sur Saintes, je me déplace avec Joie pour partager. Peut-Être connais-tu un lieu pour cela ?
      Lumineusement,
      Raphaël.

  37. SANDRINE dit :

    Un immense merci pour cette lumière portée à mes interrogations, je savais que j’allais dans une direction sans savoir si je prenais le bon chemin. Aujourd’hui grâce à vous Raphaël, j’ai la « carte » et la lanterne qui va avec :), elle était déjà en moi mais vous me l’avez révélé. Notre échange a été très spontané et je me suis sentie « vraie ». Ce que j’ai apprécié également c’est cette notion de libre arbitre qui est toujours présente. Bien lumineusement Sandrine

    • raphael dit :

      Merci Sandrine pour ce retour.
      Il est effectivement très important à mes yeux de faire soi-même le choix.
      L’accompagnement permet notamment de faire le choix en conscience, à partir du coeur, plutôt que dans la plupart des cas en réaction ou en compensation à une situation.

  38. Béatrice dit :

    2 ême rendez-vous avec Raphaël, c est magique comme la première fois, les larmes , les rires , la perception d ëtre plus centré, sentir cette energie qui vit en moi, qui me remplit et qui me donne tant de joie, j´avance vers cette reconstruction intérieure et je suis heureuse. Je me ressource et je peux vous dire, ca fait du bien! Merci Raphaël pour ton aide précieuse, tes mots de sagesse et de soutien sont du beaume pour le coeur. Âu plaisir de se revoir en janvier.

  39. Casaburi Ghislaine dit :

    Cher Raphaël,
    Un immense merci pour votre humanité et votre gentillesse!
    Vous émanez de bonté et on le ressent immédiatement.
    Merci du fond du coeur de ne pas m’avoir rejetée dans la situation financière où je suis.
    J’attends votre appel avec impatience vendredi .

    Ghislaine .

    • raphael dit :

      Merci Ghislaine 🙂
      J’aspire à ce que vous compreniez ce qui se joue en vous à travers ces difficultés de la vie terrestre.
      À vendredi !

      • Casaburi Ghislaine dit :

        J’espère arriver à comprendre pourquoi tant de souffrances sont semées dans ma vie depuis si longtemps!
        Je vous fais confiance Raphael.
        Ghislaine .

  40. Béatrice dit :

    ´Ma première rencontre sur skype avec Raphaël a été magique. A travers l´écran nous parlons et puis tout vient naturellement, je ne sais plus trop pourquoi je parle de bébés, je me sens si bien quand je porte un petit bébé dans les bras, cette pureté qui m´apaise, qui me protège. Raphaël me dit de rester dans cette perception et juste à ce moment là, je sens une vague de profonde tristesse m´envahir, Ce bébé c´est moi,´je me vois dans le ventre de ma mère et je me sens si seule, je me dis que je ne devrais pas être là. c´est tellement triste et douloureux , Raphaël m´accompagne avec douceur, que cela fait du bien de pouvoir lâcher dans les larmes ces vieilles résistances. Depuis , je sens cette subtile énergie, je ne me sens pas comme avant, quelque chose de magique s´est ouvert, je suis heureuse, je suis plus à l´écoute de mon corps, les précieux conseils de Raphaël m´accompagnent tous les jours. Je le revois bientôt pour continuer sur le chemin de ma liberté intérieure. Je trouve cela merveilleux qu´il existe des gens comme Raphaël qui sont sur terre pour vous aider, vous guider. Encore merci à toi pour cette belle rencontre et à bientôt pour une nouvelle aventure.

    • raphael dit :

      Chère Béatrice,
      Je suis émerveillé en lisant ton témoignage !
      Merci infiniment pour ce beau cadeau que cette réconciliation profonde de ton Etre. Cette reconnaissance permet de vivre en lien avec cette profondeur de ton Etre, en lien avec cette Présence que tu Es.

  41. josiane dit :

    Merci du fond du cœur Raphaël pour cette guidance qui m’a aidée à me reconnecter à mon autre dimension.
    Je prend plaisir maintenant à « écouter  » ce qui résonne en moi et « comment » cela parle de moi c’est devenu mon jeu favori, je m’amuse beaucoup et cela m’apporte que du bonheur .
    Avec toute ma gratitude et mon profond respect

  42. Raphaël dit :

    Merci beaucoup Virgine,
    Quelle expérience !
    Ton Être est illuminé par ta Présence, notre partage a été d’une grande Joie !
    Merci pour ce témoignage.

  43. Virginie dit :

    Quel est le sens réel de ma vie? Cette question récurrente m a taraudé depuis deux ans ..jusqu a une bascule le 5 novembre de cette année . Lors d une méditation , face au soleil, mon cœur s est mis à battre très très fort , une chaleur a enveloppé tout mon corps, j ai ressenti un amour immense , puissant , lumineux, dense, irradiant, les mots me manquent , je crois qu il n y en a pas pour décrire cela. Des larmes ont coulé sur mes joues , des larmes de bonheur de se sentir Amour , de se sentir unie, reliée à Tout. Face à ce flot d Amour si puissant ,j avais besoin de savoir comment vivre au quotidien avec ce cadeau , je me suis spontanément tournée vers Raphael , qui a su comprendre et m expliquer , reçois toute ma gratitude cher Raphael
    Puisse cet Amour inconditionnel vous entourer à tous

  44. Marie-Laure Chaput dit :

    Gratitude : sur mon chemin, au fil du temps, je rencontre de belles personnes qui, dans l’ unicité, me permettent d’ expérimenter, aujourd’ hui, ce processus de guérison.
    Hier matin, en rentrant chez moi, je me suis sentie vivante; dans le village de Ségur le Château,coup d’ oeil dans le rétro, ok, personne.
    Je stoppe sur le pont qui enjambe l’ Auvézère et je vis l’ instant dans mon Etre avec un ressenti : je suis là bien présente en moi; ressenti…..
    Bien sûr je n’ ai pas pu rester là longtemps; ceci image bien l’ envie, le désir de pratiquer, quelque soit le ressenti, sans attente.
    Voici mon témoignage, partagé.
    Je vous souhaite de vivre cette double belle rencontre qu’ est celle avec Raphaël et avec vous même.

    • raphael dit :

      Chère Marie Laure ,
      Quel magnifique cadeau que ton partage de ce goût d’Etre .
      Merci infiniment pour ta belle présence durant ce week-end de partage et de pratique sur le chemin de l’Eveil à Soi.

  45. Katia dit :

    Il y a un avant et un après….
    La souffrance était tellement intolérable que ce cheminement devenait une nécessité. Pour VIVRE et non plus survivre.
    Il me reste encore quelques étapes mais je sais que la paix intérieure est au bout du chemin. Elle approche…
    Et c’est grâce à toi!!! Merci pour ta bienveillance, merci pour ton aide, merci d’être là.

    • raphael dit :

      Merci beaucoup Katia pour ce magnifique témoignage !
      Le travail se fait par ce que tu te donnes à cela. Je l’accompagne, mais n’oublie pas que c’est toi qui est acteur du cheminement.
      Je suis en Joie de te voir te Reconnaître !

  46. Victor Maïa dit :

    D’un compagnon à un autre, je t’adresse un salut amical, Raphaël.

  47. BERGEROO EVELYNE dit :

    Raphaël, je souhaite vous assurer de ma profonde gratitude pour votre accompagnement plein de compassion dans une période de mal-être profond pour moi. J’ai rencontré en votre personne une très belle âme qui m’a apporté aide et lumière dans mon cheminement spirituel. Je vous assure de toute ma reconnaissance pour ce moment d’écoute et de transformation personnelle.
    Votre personnalité lumineuse est un témoignage précieux de l’amour divin à destination des « cheminants » que nous sommes. Encore merci.

    • Raphaël dit :

      Chère Evelyne,
      Merci infiniment pour ce retour. Notre entretien a été nourri par le désir de votre Présence à se reconnaître.
      C’est une immense Joie et une grande nourriture d’âme de partager ces moments si précieux.
      Lumineusement,
      Raphaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *