La Voie du Coeur

L’Amour est au coeur de Tout.

Comme son nom l’exprime, “la Voie du Cœur” oeuvre par et dans le Cœur, le Coeur de Soi.

C’est une Voie “réellement” non-duelle, une voie Totalement Réconciliante.

Ce qui est proposé ici est un moyen concret de vous découvrir en votre Vérité, en Ce que vous Êtes dans la plus intime de votre intimité, en la Pureté de votre Être.

“Nous Sommes le Chemin de la Conscience qui s’éveille à Elle-même”. C’est un sentiment puissant, une ouverture à la perception de la matière d’âme que “Je Suis”, à l’oeuvre ici maintenant. 

L’éveil se vit à chaque instant, c’est la révélation de ce que “Je Suis” au Présent issue de la Conscience consciente d’Elle-même.

Cette Voie de Transformation, La Voie du Coeur, inclus différents axes de Travail, tous reliés les uns aux autres. Voici les principaux.

Un premier axe particulier à cette façon de Travailler est la Reconnaissance de ce que “Je Suis”, la Reconnaissance du Beau que “Je Suis” dans une expérience consciente et sensible. 

Par un travail spécifique développé en lien avec le Ciel, il est aujourd’hui possible, par un Retournement, de “Me” goûter consciemment dans une réalité perceptive en tant que Présence. Ce Retournement se vit dans l’expérience sensible par une pratique concrète. 

Il est la conséquence d’un choix conscient d’Être, et non d’une expérience furtive non choisie et “accidentelle”.

Il permet de vivre l’expérience directe de notre Beau, et de différencier par la perception consciente les différentes “parties” qui composent la nature incarnée qu’est la notre.

Il permet également de dissocier les jeux de forces ainsi que les fonctionnements auxquels nous sommes la plupart du temps identifiés, afin de nous en dissocier et de nous offrir à notre Vérité. La différence perceptive de ce que “Je Suis” est très claire, personnelle, intime. C’est une expérience actée, directe et consciente.

Par un accompagnement amenant progressivement à un savoir-faire autonome, cette Voie propose un moyen concret de vous réinviter en votre Présence, en vous appuyant sur votre état d’être de l’instant.

Dans une progression de Travail, la vie bascule d’un état en sommeil, séparé, souffrant, en manque de sens, à un état Présent, Dense, Vivant, Incarné, Conscient, Ouvert, Plein.


Un deuxième axe est la Dimension de Coeur.

“Le Cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas”. 

Nous savons ce qui est bon pour nous, nous savons ce qui est juste en nous, mais nous vivons en torsion par rapport à cette vérité de nous-même.

Nous nous oublions au profit de cette torsion qui, dans son paradoxe, tente de vivre quelque chose avec l’extérieur au nom de cette vérité. 

Nous vivons en torsion en cherchant inconsciemment des solutions existentielles à travers un état de survie. C’est l’état duel.

Les structures limitantes et souffrantes qui composent cet état de survie sont la conséquence de blessures profondes non reconnues, nommées blessures d’âmes ou blessures d’Amour, présentes de très longue date.

Je les ressens par une lecture sensible les champs vibratoires de l’âme dans une contraction, une retenue dans son essence. L’accueil inconditionnel permet le redéploiement de votre Être en Confiance, tout en accueillant et en transmutant les blessures et toutes les constructions associées. 

L’accumulation de vies et de situations vécues à travers ces structures ne font qu’amplifier la souffrance, générée par l’éloignement avec ces blessures douloureuses essentielles que nous portons au plus profond de nous-même, qui se retrouvent isolées et séparées. Ces blessures nous parlent de Nous. Nous sommes en dualité dans cette état souffrant.

Ces couches de structures que nous portons depuis la nuit des temps rendent d’autant plus difficile la possibilité de nous ouvrir au Sens de notre incarnation par la génération de jeux de forces puissants.

A l’aide d’un accompagnement et depuis notre propre dimension de Coeur, je propose un accueil inconditionnel permettant une profonde Réconciliation par la Guérison dans l’Amour. Par conséquence, les structures n’ont plus lieu de tenir et fondent d’elles même dans cette dimension de Coeur que nous Sommes. Ce qui vivait en torsion reprend sa juste place. Tout transmute, tout devient Amour libre. 

Cette voie nous ramène à l’essentialité d’être libre d’Être, ce que “Je Suis”, à Coeur Ouvert, Joyeux, Serein avec tout ce qui me compose, en la vie dans sa Totalité. 

Cet état est la conséquence du mouvement vers Soi proposé par cette Voie. C’est une dé-construction par la Guérison, amenant à une réconciliation, me révélant à Ma Vérité par le Retournement. MA COMPLETUDE

Je parle ici de la liberté d’Être, libre des jeux de forces qui sont nôtres, et non pas d’une liberté limitée, stratégique, fuyante d’une situation ou d’une personne pour se sentir mieux, dans la croyance que c’est l’autre ou la situation qui enferme, cette “liberté” restant une structure limitante et souffrante. 

 

Un troisième axe est l’ouverture au présent, à la Réalité de ce qui Est ici et maintenant.

C’est par cet “arrêt” au présent que “Je” peux oeuvrer avec ce qui me compose dans la réalité de l’instant, et rien d’autre. C’est un OUI plein.

Il est donc proposé une pratique concrète, un “savoir faire” permettant par le mouvement de Retournement de prendre appui sur le vécu de l’instant dans sa globalité afin de m’ouvrir à ce que “Je Suis”, au présent.

Cette Vérité de l’instant à laquelle “Je suis” présent ouvre à l’état plein, heureux, aimant : l’état d’Être.

 

 

Un quatrième axe est le déroulement.

Ce que je nomme le déroulement est une invitation au coeur de notre intimité en prenant appui sur le vécu de l’instant. 

“Tout est là pour nous permettre de revenir au coeur de nous-même”. 

Toute manifestation, qu’elle soit émotionnelle, mentale ou corporelle nous parle de Nous. Cette façon d’oeuvrer avec le Coeur, par le déroulement, permet de remonter à la source de cette manifestation qui n’est que le messager de ce qui aspire à se vivre du point de vue de notre Présence.

Le matériau, c’est vous. C’est vous comme vous êtes, avec ce qui vous compose, avec votre vécu et ce que vous vivez ici et maintenant.

La Présence à Soi, en se densifiant, permet d’identifier les parts de soi non conscientes et de les transmuter. Cette densification permet une bascule des jeux de forces induits par l’état en survivance vers un état de Présence qui prends place.

Ce mouvement nous ouvre à nous-même en notre intimité, à tout ce qui a profondément besoin d’amour, de soin, de tendresse, permettant une transmutation par la Guérison. C’est un mouvement de Réconciliation profonde et intime avec ce que « Je Suis” dans ma globalité, me “permettant” d’Être pleinement.

En se ré-appropriant ce qui a toujours tenté de trouver une réponse au fait d’exister à travers cette survivance, ainsi qu’en pratiquant une vigilance et une attention quotidienne, la Présence à Soi se densifie en Conscience.

La sensation de séparation douloureuse laisse place progressivement à un état de Paix profondément incarné, libre et heureux. 

L’Amour est au Cœur de Tout.