Géobiologie

Géobiologie

zenPar définition, la géobiologie est l’étude de l’influence de l’environnement sur le vivant.

 

Je propose des études géobiologiques de lieux de vie ou de terrains à bâtir, ainsi que la découverte de la géobiologie de la nature à travers des ateliers, en extérieur.

 

La géobiologie de l’habitat correspond à une approche de l’habitat comme une entité vivante, elle consiste à en étudier les interactions avec les habitants, physiques comme subtiles.

 

Mon approche géobiologique est très personnelle. Elle est avant tout thérapeutique et vibratoire. 

 

Lors d’une étude, je fais le lien, par une lecture vibratoire, entre les habitants et le lieu de vie.

Il est effectivement très intéressant de constater à quel point les deux sont étroitement liés. Nous prenons le temps pendant l’étude de comprendre les résonances, et débloquer les structures énergétiques pour ramener de la fluidité dans le processus de vie du lieu et des personnes. 

Le lieu bouge déjà de lui même par le mouvement des structures des personnes.

 

Il s’agit bien sur, pour la suite de l’étude, d’harmoniser le lieu. Pour cela, j’interviens sur plusieurs éléments : 

  • les mémoires : la matière s’imprègne de la vibration du vécu dans un lieu. C’est une gêne que l’on peut ressentir assez facilement, comme une sensation de lourdeur. Vous comprendrez qu’en fonction du vécu pendant plusieurs dizaines voir centaines d’années, le lieu porte une charge. Il est vraiment nécessaire de travailler sur la libération de ces mémoires énergétiques. 
  • les entités : lors d’un décès, certaine personnes ne veulent ou ne peuvent pas passer dans le plan éthéré dans la continuité de leur existence. On les appelle les âmes errantes. Ce sont dans la plupart des cas des âmes en souffrances, qui ont besoin d’aide. C’est là que j’interviens afin de leur proposer de « reprendre » leur chemin d’évolution.
  • les phénomènes géobiologiques : il s’agit des phénomènes naturels liés à la vie de la terre, comme les réseaux magnétiques, les cheminées cosmo-telluriques, les courants d’eau souterrains, etc. Le travail consiste à harmoniser ces énergies avec l’habitat et les habitants..
  • la pollution électromagnétique : nous faisons le tour de la maison avec un appareillage spécifique et professionnel afin d’apporter les corrections nécessaires à un habitat sain.

Je travaille aussi l’harmonisation par des « pierres levées » qu’on appelle aussi menhirs. Ce sont des outils très puissants qui travaillent comme une acupuncture du sol.

Vous trouverez une description plus précise sur ce lien.