Accompagnement Spirituel

Accompagnement Spirituel

archange

Ce que j’appelle « accompagnement spirituel » est l’accompagnement de l’être à Vivre sa Vérité.

Il s’agit de vivre l’expérience « Je Suis »

Il s’agit d’un engagement véritable à vivre une transformation intérieure profonde. Il ne s’agit en aucun cas d’une démarche psychologique.

L’interrogation de « Qui je suis vraiment ? » demande une attention particulière, avec un désir certain. Il s’agit d’être prêt à remettre en question les convictions sur lesquelles la personnalité s’est construite.

La vie ici-bas suggère sans arrêt. Dès le plus jeune âge, des mécanismes de survie et des conditionnements se mettent en place, dus à une frustration existentielle inconsciente permanente.

(explications dans l’article le réveil). 

Ils ont une force et une inertie considérables. 

 

Ces mécanismes sont semblables à des voiles qui faussent la perception, et empêchent de vivre la Vérité

Ils évitent « ce qui est » pour trouver une stratégie de « ce qui devrait être ». 

L’expérience et la claire-sentience me permettent de voir clairement les mécanismes de survie à l’oeuvre. C’est une lecture d’âme directe, en profonde empathie. Une consultation est un partage d’Âme à Âme. Je suis un confident de l’Âme

Mon rôle est de guider le chercheur vers l’accès à son Coeur, afin qu’il fasse l’expérience d’Être. Seule l’expérience est Vrai. C’est un goût de Soi en conscience. Elle est une véritable ré-conciliation, et permet un ré-ajustement de « ce que je cherche » par le vécu conscient.

Le travail consiste ensuite à densifier cette Présence. L’accompagnant l’amène à prendre sa place, à se déployer. Il permet petit à petit de Voir et faire tomber les masques dus aux conditionnements, tout en accompagnant cette densification de Soi. C’est le chemin, c’est le processus d’Eveil.

Le cheminement ne peut se faire à la place du chercheur, mais il n’est possible qu’avec la présence de l’éclaireur qui distingue le vrai du faux, en amenant le chercheur à en prendre conscience, jusqu’à une certaine autonomie. Ce cheminement est propre à chacun.

C’est l’appel de Soi à se Reconnaitre, c’est l’appel de la Vie en nous.

Toute mon attention est déployée aujourd’hui pour ce processus, avec Bienveillance. Le maître mot de la pratique est l’accueil.

Un soin vibratoire est transmis à travers la consultation. Voir le lien

Vous trouverez dans l’agenda les différentes possibilités proposées pour ce cheminement.